DESSINER L’INVISIBLE : Une exposition en 3 lieux du 17 octobre au 15 novembre 2015

DESSINER L’INVISIBLE : Une exposition en 3 lieux du 17 octobre au 15 novembre 2015

« Dessiner l’Invisible » est un parcours en compagnie d’une quarantaine d’artistes contemporains et modernes qui réfutent les diktats de l’actualité et cherchent à tracer des images qui vont au-delà de la surveillance comme du spectaculaire.

L’exposition mêle des œuvres de Marcel Duchamp, Marx Ernst, Hans Bellmer, Pierre Klossowski, avec presque quarante artistes contemporains. Ces artistes viennent du monde entier – Brésil, Corée, France, Etats Unis. Une chose les unit : une pensée de l’Invisible.

Sept artistes de la galerie Antonine Catzéflis seront présents, la galerie accueillera le Cabinet de Spectralités, un espace imaginé en collaboration avec Philippe Baudouin et Damien McDonald.

 

 

 

 

 

Exposition ouverte du mardi au dimanche de 12h à 19h30 au 23, 24 et 24 bis Rue Saint Roch 75001.

GALERIE 24B
GALERIE ANTONINE CATZEFLIS
CHAPELLE DU CALVAIRE

 

DOSSIER DE PRESSE

 

AGENDA / PROGRAMME

17 OCTOBRE – de 11h à 22h – vernissage sur les 3 sites
17 OCTOBRE – Lancement du catalogue à 19h – Galerie 24b.

18 OCTOBRE – de 11h à 20h – vernissage sur les 3 sites
22 OCTOBRE à 19h – Lancement de la revue le Chant du Monstre Galerie 24b.
24 et 25 OCTOBRE de de 11h à 20h – L’exposition est ouverte tout le week-end à l’occasion de la semaine de l’art à Paris (Fiac, Slick Art Fair, ….)
30 OCTOBRE à 20h – Perfomance des danseurs Anusha Emrith et Martin Grandperret – Chapelle du Calvaire
4 NOVEMBRE à 18h30 – Table ronde « Émile Tizané, un gendarme sur les territoires de la hantise » modérée par Nicolas Chevassus-au-Louis (journaliste à Mediapart) Chapelle du Calvaire
7 NOVEMBRE 18h-21h – Lancement de la Revue 1895 et du livre de Mireille Berton : Le corps nerveux des spectateurs Galerie 24b
9 NOVEMBRE à 18h30 – Table ronde « Histoire de machines et de spectres » modérée par Philippe Baudouin (France Culture) Chapelle du Calvaire

Les Tables Rondes et les performance seront filmées par M-Way Films. Les images seront intégrées aux archives vidéo de la Fondation sous égide Mindscape et de la Galerie 24b et seront utilisées pour le documentaire Visible Invisible, écrit par Thomas Johnson et Damien MacDonald, produit par M Way Films.

 


​Curateur : Damien MacDonald
Une exposition présentée par la Fondation Mindscape sous l’égide de la Fondation de France.